Coaching d'équipe

C’est pour vous si:

  • vous avez besoin de prendre des décisions importantes ou de définir un plan avec la contribution de tous, et que vous avez besoin d’être guidé dans l’exercice ;

  • vous vivez des défis communs que vous voulez résoudre (communication, conflits, culture, collaboration etc.) ;

  • vous travaillez déjà bien ensemble, mais vous voulez solidifier, améliorer la cohésion en prévision de la croissance, d’un changement majeur etc.

Comment ça fonctionne:

  • Démarrage: le coaching commence par une première rencontre avec l’équipe afin de définir les besoins, les rôles, la façon de fonctionner et de valider l’objectif et l’intention.  Dans certains cas, une rencontre préalable pourrait avoir lieu avec le chef de l’équipe pour définir l’objectif.

  • Suivi régulier: par la suite, une ou plusieurs rencontres auront lieu avec les membres de l'équipe, permettant d’expérimenter sur les objectifs.

  • Bouclage :  la dernière rencontre d’un processus de coaching permet de revenir sur les apprentissages, sur ce qui a bien fonctionné ou non et revenir sur les ententes que l’équipe aura prise.  Cette rencontre est obligatoire, même si vous choisissez de terminer le coaching avant la durée prévue.

L’animation d’une seule rencontre, par exemple d’une retraite stratégique ou d’un Lac à l’Épaule est aussi possible.   Une autre option possible pour aborder un sujet en équipe est d'organiser un atelier.

Rencontre exploratoire 

Si vous êtes curieux mais n’êtes pas certains que c’est pour vous, prenez rendez-vous pour une rencontre exploratoire gratuite de 45 minutes